Traiteur Mariage Haut de Gamme
Chez Ôpadalia, le mariage prend forme autour du bar paillote, installé au cœur de votre réception. Notre signature culinaire franco-créole, 100 % maison, apporte rigueur, précision, intensité et caractère à chaque dégustation.Du vin d’honneur au repas servi à l’assiette, du cocktail dînatoire au brunch du lendemain, nos équipes assurent un service attentif avec une exigence constant afin que chaque moment reste un plaisir pour vos invités et une sérénité totale pour les mariés.
Le Rhum d'honneur
Le vin d’honneur est le premier temps fort de votre mariage.
C’est le moment où les invités se retrouvent et découvrent l’atmosphère de la réception.Le Rhum d’honneur est l’identité d’un accueil haut de gamme chaleureux et convivial organisé autour du bar paillote. Nos équipes assurent un service au passage, des pièces cocktail et des animations culinaires visibles pour le confort de vos convives.Un vin d’honneur réussi ne s’improvise pas : il se pense comme le fondement de toute la soirée.
Votre soirée théorique
15h00-18h00
Mise en place
18h00-20h00
Le Rhum d’honneur
20h00-22h00
Le Repas assis ou Cocktail dînatoire
22h00-23h00
Arrivée de la pièce montée
23h00-23h30
Débarrassage (la soirée continue)
00h00
Départ de l’équipe
*Les horaires de service s’adaptent en fonction de l’heure de début du cocktail, définie par vous
L'Élégance des Tropiques
Une réception sur mesure pour chaque moment fort de votre union.
Le bar paillote s’installe au cœur de votre mariage pour sublimer chaque instant avec vos proches. Autour du bar, des animations culinaires rythment le service et apportent une atmosphère vivante et conviviale.
Les pièces cocktails, cocktails maison et plats gastronomiques sont élaborés à partir de produits soigneusement sélectionnés. Une cuisine maison, dans une ambiance fluide et chaleureuse.
Le Rhum d'Honneur
Vin d'honneur exotique autour de notre bar paillote signature.
Repas servi à l'assiette ou cocktail dînatoire
A la carte ou sur mesure, le Chef vous propose une gastronomie Française et Créole.
Brunch du lendemain
Le Wedding Brunch pour prolonger le mariage en douceur.
Découvrez notre brochure complète
Détails des menus, animations et tarifs 2026-2027
FAQ
Puis-je choisir un autre menu que ceux proposés ?
Oui, notre chef s’adapte à vos envies et peut personnaliser le menu selon vos goûts, vos inspirations ou vos contraintes alimentaires.
Suis-je obligé de garder le personnel jusqu'à la fin de la soirée ?
Oui. Nos équipes assurent le service complet jusqu’à la fin de la réception. Deux maîtres d’hôtel restent présents pour les boissons, le débarrassage et l’assistance générale jusqu’à la clôture du dîner dansant.
Y a-t-il des heures supplémentaires à prévoir ?
Le service comprend 9 heures, dont 3 heures de mise en place avant le cocktail. Exemple : pour un vin d’honneur à 18h, l’équipe arrive à 15h et reste jusqu’à 00h. Au-delà, les heures sont facturées par maître d’hôtel et par heure.
Puis-je apporter mes propres boissons ?
Oui, sur demande préalable. Nos formules incluent une sélection de vins et champagnes partenaires (aucun droit de bouchon). Si vous apportez vos bouteilles, une adaptation tarifaire peut s’appliquer.
Proposez-vous des options pour régimes spécifiques ?
Oui. Notre Chef s’adapte à chaque menu : végétarien, halal, sans gluten, allergies, etc. La liste des convives concernés doit être transmise 30 jours avant le mariage.
Combien de serveurs sont prévus ?
En moyenne, 1 serveur pour 25 invités. Ce ratio garantit un service fluide, attentif et discret à l’image d’un service haut de gamme.
+232 clients conquis par l’expérience Opadalia
EXCELLENT Basée sur 245 avis Publié sur Google Ornella LonyTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Des cocktails goûteux que nous avons dégusté : La Dalia, la pinacolada, le planteur et La Bulle... et le spiritueux au citron sont waouh je vous les recommande !! Parfait pour des soirées entre copains et même pour en profiter à la maison ! Nous avons goûté les Accras de morue, les wings boucanés et les frites de patate douce sont tous excellents. Leur carte propose également beaucoup de choix. Tout est fait maison. Nous nous sommes régalés! Un traiteur que je vous recommande !Publié sur Google Fabrice ChateauTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Au top ! Les convives se sont régalés. Merci à toute l'équipe.Publié sur Google Jonah BeauzorTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Événement anniversaire. Excellent visuel et qualité gustative garantie pour les pièces salées sucrées ainsi qu'un magnifique gâteau. Une équipe au top. Je recommande aussi leurs planteurs.Publié sur Google Paul MarcombesTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Vivant et humain. Voilà les mots qui me viennent en pensant à Yvelines et Frantzy. Des produits de qualité et divers. Des produits de hautes qualité confectionnés par des personnes en OR. Merci ❤️Publié sur Google Marie StollTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un vrai régal ! Les pièces salées et sucrées ainsi que les cocktails sont aussi bons que l'équipe est sympathique. Le plus du bar paillotte nous transporte dans une ambiance créole ! Un moment très agréable !Publié sur Google MONTEIRO CINDYTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Super bon et super sympa !!! Je recommande ++++Publié sur Google Océane BouletTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Super expérience lors du mariage de mes parents! Produits frais et succulents, avec une présentation soignée. Merci beaucoup pour cette superbe prestation!Publié sur Google Laetitia LauraireTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Découverte lors d’un mariage ce WE. Équipe chaleureuse, au petit soin et avec le sourire et la bonne humeur. Mais surtout des mets succulents et un punch comme il faut. Je les recommande vivement et garde leur carte bien au chaud.Publié sur Google Dominique LauraireTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Yvelise et Fanzy un couple formidable, nous avons fait appel à eux pour notre repas de mariage. Tout était excellent de très bon retour de mes invités pour leurs originalité et leurs sympathie et petites attention . Tout était parfait.Publié sur Google DomTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Repas de Mariage, succulent, personnels au petits soins avec la clientèle,, produits diversifiés tous aussi bons très copieux un régal pour les papilles. De plus les gérants d'une gentillesse. Encore merci.
Pour le plus beau jour de votre vie
Notre équipe de Wedding Planners est à votre disposition pour vous accompagner.